Bilan 2020 et perspectives pour 2021.

Bien compliquée cette saison 2020, ce satané Covid a plus que largement plombé l’ambiance générale, l’enthousiasme du debut de saison a très vite fait place à un marasme important, une crainte justifiée qui a entrainée l’annulation de tous les événements du début de saison.

La Chatre qui est notre sortie phare de la saison a fait les frais de ces mesures de retrait et de protection, c’est bien dommage c’est à n’en plus douter « l’événement » pour nos Racers dans le dessin d’une saison. Un plateau réservé uniquement pour nos autos, et cet accueil du public comme des organisateurs ce n’est qu’à La Chatre

Albi et le Citro Racing de Moulins ont étés maintenu, avec pour les deux une concentration de Racer plus éparse que l’année passée, mais comment en vouloir à nos membres d’êtres prudent dans la gestion de leurs déplacements en cette période troublée?

Un mot sur l’annecdotique presque « Kermesse »  sur le circuit privé de notre Président, une belle et bonne fête amicale, qui vu la taille microscopique du circuit ne pourra jamais accueillir 10 ou 12 Racers en même temps sur la piste, c’était malgré tout une très belle fête, plus un moment de franche amitié et de rigolade qu’une sortie circuit. Merci Président!

La suite s’est jouée à Cadours, ou la un plateau faible comparé à 2019 s’est mobilisé et cela contrairement aux attentes de l’organisteur. Dommage c’était l’année des 70 ans de l’accident  qui couta la vie à Raymond Sommer, le circuit est celui de l’époque, c’est suffisamment rare pour le signaler. Certainement aussi trop excentré.

Clap final à Nogaro avec comme à l’accoutumée un plateau assez conséquent, en tout cas plus fourni que sur les autres événements. L’enthousiasme était presque revenu à son niveau de 2019

Que tirer comme conséquence dans ce contexte sur notre saison 2020? Pas grand chose en fin de compte. Nous avons fait notre possible pour être présent quand cela était possible, le cœur était la même si la tête était un peu ailleurs…..Covid de m….e!

Pour 2021 ou allons nous? Bien malin celui qui pourrait répondre. Les autos sont la, les pilotes aussi, il y en arrive même de nouveaux, de nouvelles autos aussi, avec des projets de construction par la mise en chantier de 5 nouvelles répliques de châssis DB. Le Racer CJ de notre ami Camille va prendre la piste en 2021. Dominique Debien nouveau propriétaire de mon Racer DB sera lui aussi des sorties à venir. Deux autos en plus ce n’est pas rien.

Tout cela sans compter sur le « noyau dur » des Michel labarde, Pierre Alexis Colignon, Christian Ledent, Philippe Boutevin, Yves Demange, Christian Morin, Fred Fréche, Ian Wilson, Thomas Jamin, celui de la famille Dominault, Jean Marie Delage…etc….

Tous les acteurs sont près à reprendre la piste en 2021 et oublier au plus vite cette saison 2020, en espérant que 2021 ne soit pas un copié collé de cette foutue année 2020.

Gardons espoir mes vieux gars…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *