Nouvelle du Club….Actualités!

Et bien ça y est nous entamons la dernière ligne droite avant le début de la saison 2020, il était temps, mon Dieu que c’est long cette coupure hivernale….

Le Racer « DB Janniaud » de Hugo Baldi est en train de changer de mains, il va venir grossir nos rangs pour la saison à venir sur quelques événements.

Vous avez reçu la proposition ainsi que le bulletin d’inscription pour ceux qui désirent participer au Grand Prix de Pau 2020, que ceux qui ne l’ont pas reçue envoient un mail à tecno.archiv@outlook.fr

La trêve hivernale est très souvent le moment de changer les pneus pour repartir avec des chaussettes neuves, aussi bien pour les démonstrations que pour le Trophée le meilleur pneu du commerce que vous pourrez trouver et le Nan Kang CX 668 en 145 x 15 c’est un pneu dit « low cost » vendu à moins de 40 euros pièce, mais le pouvoir d’adhérence est au niveau d’un Racing Dunlop R5, ou d’un XAS FF (qui n’a d’ailleurs rien à faire sur un Racer ) car le seul qui est conforme à la période est le Dunlop, mais son prix largement prohibitif par rapport au gain quasiment nul d’adhérence fait que nous ne le choisissons pas. De plus les qualités d’adhérence du Nan Kang sont supérieure dès que les conditions sont humides. L’essayer c’est l’adopter, nous l’utilisons depuis des années avec Pierre Alexis Colignon, et nous n’avons que des éloges à faire sur cette gomme.

Pour le Trophée des Racers en tout cas c’est la seule monte autorisée pour la catégorie « époque » et cela pour maintenir un coût de fonctionnement volontairement bas.

Pour la mêmes raison d’un maintien de coût, et de ne pas vouloir partir dans l’escalade financière, il n’est pas autorisé la monte de moteurs en 954cc sur vos Racers, cela ne sert à rien de toute façon le moteur est moins vif, cela n’apporte que du couple à bas régime, chose inutile sur une auto de moins de 300 kg que nous utilisons « dans les tours », le moteur autorisé le 850cc, avec la préparation de votre choix.

Une journée de roulage est prévu à Nogaro le 21 Mars, et une autre aussi à La Châtre dans le tout début du mois d’Avril, celle ci par contre sera en semaine (le mercredi) et uniquement sur le petit circuit. 

Aller les gars, action!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *