Actualités du Racer Club de France

Notre assemblée générale se profile pour 2020, elle aura lieu un samedi de la première moitié du mois de Février, la date n’est pas encore arrêtée à ce jour, comme d’habitude elle aura lieu à proximité d’Angoulême mais cette fois ci au domicile de notre Président qui a prévu de nous recevoir en mettant les petits plats dans les grands.

Nous comptons bien-sur sur votre présence, mais aussi votre participation avec vos commentaires et aussi vos suggestions. Pas de chamboulement en vu notre bureau est récent. Nous vous tiendrons informé sur la date, le déroulement de la journée, car cette assemblée générale est dans 3 mois.

Des nouvelles du Racer CJ. La bête se façonne une belle robe, enfin Camille lui en façonne une sur mesure! Ce Racer qui à n’en pas douter sera l’attraction de notre début de saison va vous bluffer par sa qualité de construction, mais aussi maintenant par sa ligne avec cette belle carrosserie qui va l’habiller. Camille courage, c’est la dernière ligne droite.

Dans le cadre de vos révisions hivernales, pensez à bien vérifier vos freins. Pierre Aléxis à vu son maître cylindre le lâcher quelques jours avant Nogaro, au démontage un collet battu de raccord était prêt à casser…Gloups!!! Je n’ose même pas imaginer ce qui ce serait passé dans un des virages rapides de Cadours sans frein….A méditer..

Je l’ai d’ailleurs tellement médité, que je viens de finir l’adaptation d’un maître cylindre de Peugeot 404 « Tandem », c’est à dire à double circuit de freinage. Non seulement nous passons au niveau du piston de maître cylindre de 22mm à 25mm, mais cela avec deux circuits de freinage (le fameux tandem) un pour l’avant et un  pour l’arrière. Pareil sur le mien au démontage un collet battu était prêt à casser….Re Gloups!!!   Ce montage n’a que des avantages même s’il n’est pas aisé de caser ce gros maître cylindre sur la traverse, il faut un peu de bricolage pour pouvoir l’y caser, par contre l’angoisse de la durite ou de quoi que ce soit qui pète dans un des circuits de freinage ou l’autre permettra de au moins ralentir votre auto plutôt que d’aller « plein fer » à l’impact. Les 3mm de diamètre de piston se ressentent au toucher de la pédale par une « course morte » réduite qui se traduit par une attaque à la pédale bien plus franche.

Portez vous bien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *