Trophée Racer, ce qui est obligatoire.

Suite à une discussion ce weekend avec l’ami Yves Demange, il semble que certains patinent un peu avec ce qui est obligatoire et ce qui ne l’est pas.

Il n’est pas besoin: De PTH, de 3 volets FFSA, d’extincteur automatique, de Licence Internationale, de système HANS, de moyens démesurés!!

Par contre il faut vous munir: D’un simple extincteur de 2kg à déclenchement manuel à 30 euros, d’une combinaison homologuée vendue à bas prix et qui soit valide en date. De sous vêtements FIA, et d’un casque idem, de harnais valide en date pour les voitures avec un arceau, et bien sur d’aucun harnais pour les voitures sans arceau. Cet ensemble d’équipement que vous courriez ou que vous ne courriez pas sera de toute façon obligatoire dans peu de temps, de plus il vous faudra rajouter le fameux système HANS  lui aussi très bientôt obligatoire dans toute démo et ce quelque soit l’année de votre auto..

N’oubliez surtout pas que l’on ne vit qu’une fois, alors munissez vous de votre bonne humeur et de votre enthousiasme, c’est ce qui fait le plus souvent défaut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *