Trophée des Racers 2020

Le voici le règlement pour ce Trophée des Racers 2020.

Ce Trophée ce déroulera avec 3 courses dont deux seront à l’étranger, et oui les Français hormis le circuit de Croix en Ternois ne veulent pas de nous, ils n’en ont pas grand chose à faire des Racers, ils préfèrent « vendre » des engagements chers pour faire du fric, l’aspect plaisir passe ici bien au deuxième plan. Alors il nous faudra nous expatrier. Ce n’est pas un mal car vous pourrez rouler sur des circuits mythiques, genre Silverstone, et Zandvoort. Nous serons couplés avec nos amis compétiteurs Anglais des Racers du « 500 Owners club » qui viendront aussi renforcer nos rangs encore trop faibles à Croix en Ternois.

Nous n’avons pas voulu parler des pneus, car vous pouvez monter soit des Dunlop Racing, soir des XAS Formule France, ou alors des pneus du commerce cela ne change quasiment rien à part le prix trop élevé que vous aller débourser en pensant améliorer vos chronos….Pour information les deux Racers DB qui sont les plus rapides roulent avec des trains de pneus Nankang à moins de 150 euros les 4, et font largement toute la saison avec un seul jeu de 4 pneus!

Voici le calendrier:

18 et 19 Avril Silverstone (GB)

4 et 5 Juillet Croix en Ternois (F)

4 au 6 Septembre Zandvoort (NL)

L’ensemble des résultats compte pour ce trophée 2020, l’espacement des dates voulu pour qu’avec une course tous les 3 mois, celui ci ne soit pas une contrainte pour tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *