Trophée des Racers 2020

Merci pour les réponses que vous avez faites au petit questionnaire qui vous a été envoyé par notre secrétaire Patrick Morin. Ce questionnaire porte sur votre intérêt pour la création d’une série dite « compétition » en 2020, merci à ceux qui n’ont pas encore répondu de le faire au plus vite, mais en attendant voici un petit condensé de la tendance actuelle.

Nous sommes ravi de voir que « la mayonnaise » prend, que vous êtes preneur de cette idée, de voir que cela vous donne envie de sortir aussi vos Racers dans des événements autres que des démonstrations.

Bien loin de nous l’idée de ne plus participer aux démos, celles ci sont bien sympathiques et nous permettent de nous arsouiller grandement, mais l’avenir semble s’assombrir quelques peut sur les possibilités que nous aurons de les intégrer à moyen et long terme avec nos autos qui font un peu tache (sans jeu de mots!!) au milieu des plateaux de Formule Renault et autres.

Les systèmes de sécurité HANS et autres joyeusetés sont déjà notés sur les feuilles d’inscriptions de certains organisateurs (pas appliqué encore, mais si c’est noté c’est juste une simple histoire de temps pour que cela soit appliqué….) d’ou notre réflexion qui est qu’à contrainte égale, pourquoi rester dans le cadre des démos simples??

Nos autos peuvent participer à des courses historiques ou l’annexe K nous laisse loin de toutes les contraintes d’arceau, de harnais, et de HANS…Alors que fait on??

Ces courses sont sensiblement au même prix, et même dès fois moins cher qu’une démonstration. Pour y participer je vous garanti que vous passerez un bon moment et cela quelque soit votre niveau, vous trouverez toujours quelqu’un pour jouer avec vous.

Nous vous proposerons après le Classic Festival de Nogaro une série volontairement limité pour cette première année à trois dates, deux en France et une à l’étranger.

Nous en parlons samedi soir à l’apéro du Racer Club de France pendant le Classic festival?

D’ici la portez vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *