Circuit de Cadours 2019, plateau Spécial Racer

Un bien bon moment que ce Grand Prix de Cadours 2019, avec notre plateau spécifique racer et monoplaces des années 50 une place de choix nous avait été faite dans ce « Revival »


Une fréquentation plus basse que d’habitude, la fin des vacances d’été, mais aussi l’aspect assez excentré de Cadours n’y sont certainement pas étranger.


Le président Michel Labarde, Pierre Alexis Colignon, Fred Freche, Yves Demange, Patrick Jamin, Patrick Morin, Fred Marquet avaient faits le déplacement, mais aussi un Racer Cooper marchant très mal et donc tout autant en panne que lors du Classic Festival 2018, une superbe Simca Deho, deux Morgan 3 roues., le plateau était au final très cohérent.


Dans la catégorie « ventre à terre » toujours le trio Colignon, Jamin, Marquet pour mener très loin devant les débats. J’utilisais pour l’occasion mon moteur neuf, inutile de dire que le rodage s’est fait de manière plutôt accélérée!!. Patrick Jamin et moi même avons effectués un manche extrêmement rapide le Samedi matin, mon Racer suivant totalement la cadence, mais à un rythme que nous ne renouvellerons pas les autres fois, le circuit est quand même « d’époque », une bonne marge de sécurité ce doit d’être conservée, nous sommes en démo, pas en course.

Un autre pilote extrêmement rapide, un freineur redoutable, Pierre Alexis dans son style de pilotage que nous lui connaissons, a envoyé carrément du très très lourd lors de ses passages dans le virage Sommer, les spectateurs ont apprécies la vue du Racer totalement en glisse tout le long du virage..Beau à voir, bravo l’artiste!


Le chat noir du weekend a été le copain de Yves Demange et Fred Fréche qui sur le Racer ont cassés soit la commande de boite, soit un moteur!….Pour une fois que la vilaine bête à décidé de quitter Patrick Morin, elle s’abat sur les deux autres membres du Team.


Nous avons tous eu droits à nos misères, Pierre Alexis un problème de pression d’essence, le président des persistants problèmes d’allumage, pour mon cas une boite avec une 3 eme vitesse bien malade peinant à rentrer.


Enfin, nous nous sommes bien amusés, un accueil fabuleux nous avait été réservé.

Photo globale du « Gang » de Gauche à droite Yves Demange, Michel Labarde, Fred Marquet, Pierre Alexis Colignon, Patrick Morin.

Belle grille de départ!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *