Trophée de France des Racers 2020

C’est fait!

Les Racers Français reviennent dès 2020 avec une série de 3 ou 4 courses.

En effet nous nous rejoignons avec le club Anglais du « 500 Owners Club » pour une série de courses dont quelques unes seront communes aux deux calendriers.

Des courses qui se dérouleront aussi bien en France qu’à l’étranger.

Ces courses seront ouvertes aussi bien aux Racers d’époques, qu’à ceux plus récent utilisant des technologies plus modernes.

Un règlement sera publié prochainement, mais sachez que nos autos pour les plus anciennes devront êtres conformes à l’annexe K de la FIA, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle pour les Racers d’ancienne génération. En clair un extincteur à la maille et l’équipement pilote idem.

Le prix des engagements sera volontairement plafonné à un niveau voulu bas, qui sera proche du prix d’un engagement pour les Classic Days (pour information cette année à Croix en Ternois le prix de l’engagement était moins cher que pour les Classics Days au Mans!!)

Une petite colonie de pilote Français est très intéressé par cette nouvelle série, elle comprends les 4 pilotes qui étaient à Croix il y a 3 semaines, mais aussi Pierre Aléxis Colignon, Joêl Leblanc, Ian Wilson…Ce qui nous oblige à cette alliance avec nos amis du « 500 Owners » pour constituer des plateaux, mais nous espérons aussi votre venue! Il y aura trois classements distincts. Un classement Scratch, Un classement Racers Français pour notre trophée, et un classement racers Anglais pour leur Championnat.

A ce stade nous voulons volontairement limiter le nombre d’épreuves à un maximum de quatre pour l’ensemble du trophée Français, de manière à avoir des coûts sur l’ensemble de la saison bas.

Ce trophée ne nous fera pas fuir nos démonstrations habituelles, il sera un complément pour celui qui souhaite vivre autre chose, et mettre son racer directement sur les pistes dans le cadre de belles compétitions ou nous aurons des plateaux spécifiques pour les Racers. Il n’empêche nullement de venir en démo jouer avec nos petits copains, en les motivant en plus pour venir courir avec nous!

Le mot compétition ne doit pas vous mettre un coup de froid dans le dos, nous y prendrons bien moins de risques que dans les « Grand Prix Bottes de pailles », de plus nous aurons nos propres contrôleurs technique, nous gérerons nous même le Championnat, nous ne passons par aucun promoteur de plateau. Le plateau Anglais avec lequel ce jumelage est effectué est un plateau solide doté de très rapides pilotes, mais il y a aussi des pilotes moins rapides et de tous niveaux avec lesquels tout le monde pourra s’amuser, ils sont extrêmement corrects et ne cherchent nullement à vous faire de coups bas, l’ambiance y est très chaleureuse, vous y êtes tous attendus en amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *