Bressuire..Un grand n’importe quoi!

Petite chronique sur une catastrophe annoncée des « Grand prix Bottes de Pailles »…

Ah la la, peut être faudrait il enlever le titre Auto-proclamé de Grand Prix à cette démonstration? Cela ferait il baisser d’un ton les comportements inappropriés dans ce genre de démo, plus proche de la parade démonstrative? …..Ouhaip…Pas sur!

L’année dernière j’en avais fais les frais en me faisant pousser par « un pilote du village » qui n’acceptait pas avec sa voiture de 150cv de se faire taper par un DB Panhard de quasi 3 fois moins, moi monté monté sur des pneus de mobylettes, et lui sur sa monoplace équipée d’un train de slick neuf! J’étais parti après cette poussette bien dégoutté, me jurant de ne plus jamais y remettre mes roues. Le pire de cette attitude foireuse, était que cet énergumène « pour se donner bonne conscience, était en plus parti se plaindre à la « direction de course », disant que c’était de ma faute! Ben voyons c’est lui qui m’avait tapé à l’arrière en « oubliant  » de freiner!!

Mais cette année la bêtise à encore franchie une étape supplémentaire, ce ne sont pas moins de 5 autos qui ce sont accrochées assez violemment. Pas d’autre mots que insupportable comme genre de comportement pour une démonstration.

En fait le problème vient toujours des mêmes, à savoir les pseudos pilotes « du cru », ce sont eux que je nomme pilotes de Grand Prix « Bottes de pailles », ils y prennent tous les risques, et bien sur la devant toute la famille « Tata Simone, Tante Huguette et le cousin Louis » ils se doivent de « briller » et d’étaler leur talents incroyables, ce sont des vrais danger que nous ne croisons jamais ailleurs, mais qui prennent vos roues pour des quilles.

Cette année c’est notre Président qui en a fait les frais, une roue arrière arrachée sur son DB, cela fait d’autant plus mal que son auto est l’authentique ex Michel Aunaud, Mais ce n’est pas tout, car l’ami Daniel Heurton s’est violemment fait percuter la veille par le même « pilote zouave » qui sera responsable du carambolage du dimanche. Pas impossible vu la violence du choc que son châssis n’est pas pris un bon pet.

Un bon conseil évitez l’endroit , et laissons les jouer entre eux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *