Les Courses Historiques avec nos Racers.

Rouler en démonstration est un plaisir très agréable, mais participer à quelques compétitions est encore une chose que je qualifierai « d’étape au dessus », un chrono, le léger stress de faire un bon temps, de bien réussir son départ et de se battre comme un chiffonnier pour faire sa place et la maintenir….Un savoureux plaisir que nous pouvons nous aussi prendre avec nos Racers.

Le plateau des Racers 500 Anglais nous accueille les bras ouverts pour venir en découdre avec nos camarades Britanniques, et cela dans de très belles courses de niveau très relevé, elles sont de plus bien adaptées car réservées à des machines de performances proches.

Le plateau des Formule Junior est lui aussi disposé à nous accueillir dans leur catégorie « monoplace à moteur avant », nous pourrons comme à l’époque croiser le fer avec des Stanguellini ou autres monoplaces du début du mouvement Junior. Un panel de courses considérable s’offre à nous. Ce plateau est très rapide car mélangeant les moteurs avant et moteurs arrière, mais dans notre catégorie cela peut très bien se passer en terme de résultat.

Ces deux catégories nous acceptent sans PTH FIA, juste avec le minimum légal à savoir un extincteur homologué avec harnais homologués pour les Racers équipés d’un arceau, et pour le pilote l’équipement normal combinaison, chaussures, casque et gants qui doivent êtres corrects en date de validité.

Comme vous le voyez rien de bien contraignant, cet équipement est déjà présent dans la quasi totalité des Racers et dans votre garde robe de pilote amateur.

Il faut juste franchir le pas et ce dire « Je vais essayer autre chose ». Sur que vous y prendrez plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *