La marche en avant!

Dans le dernier article du racer Club de France je vous faisais part de la possibilité de faire les choses autrement, de revivre une vie avec nos Racers qui ne soit plus faite que de simples roulages en démonstrations, mais plus de les remettre dans le contexte initial qui a prévalu à leur conception. La Compétition.

Depuis des années nos autos ont désertées les plateaux de courses VHC du Championnat de France devenu entre temps « l’Historic Tour ». Il ne restait plus pour nos autos que les diverses démonstrations qui malheureusement ont bien du soucis à se faire si nous suivons notre actualité récente avec l’annulation du Grand Prix de Sizun.

Un vent sécuritaire pas forcément justifié dans le sens étymologique du mot, mais plus dans l’aspect « racket » qui va avec, même vent qui souffle en bourrasques depuis quelques temps sur les grosses démos circuit. Pourquoi simplement nous laisser enfermer dans des contraintes trop sévères et injustifiées dans le cadre de démonstrations telles que les Classic Days, ou pour le prix d’un engagement assez élevé nous pourrions pour une somme moindre rejoindre un vrai plateau de compétition?

La question est posée à votre sagacité et demande un temps d’appréciation plus ou moins long selon chacun, mais plutôt que de subir un sort imposé j’ai toujours choisi quand je le pouvais d’en être moi même le décideur. Et vous?

Exemple concret de deux événements ayant lieu à la même date sur le sol Français (pas très futés sur ce coup la les organisateurs!) Les Classic Days au mans à 340 Euros, et la course à Croix en Ternois avec les Racers 500 à moins de 300 euros. Vous en pensez quoi?

Eh bien moi j’en pense que les petits Gaulois doivent se réveiller et aller rouler en version compétition dans les diverses courses qui peuvent nous accueillir, nous pouvons venir nous mesurer avec nos autres amis Européens dans les compétitions pour les Racers, ou dans les courses de Formule junior.

Qui seront ceux qui vont venir constituer avec moi ce Team Racer Club de France?

A bientôt sur les ondes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *