Assemblée Générale du racer Club de France Le 2 Février 2019

Le président Michel Labarde ouvre l’assemblée générale à 14h30.

Sont présents à cette assemblée huit de nos membres, mais aussi trois visiteurs,

Le Président Michel Labarde ouvre cette assemblée, et fait un état général concernant la santé du club qui est en progression en nombre d’adhérents, il salue la mobilisation des membres sur les événements passés de la saison 2018.

Suit le rapport financier de notre trésorier Gonzague Pouponnot qui fait état d’un solde financier en belle progression, le fruit de cette progression est du aux cotisations de nos membres, mais aussi à l’organisation du Grand Prix de Garat, qui fut un succès total aussi bien sur le plan humain sportif que financier.

Élection au poste de secrétaire de Patrick Morin, il prendra ses fonctions de secrétaire à compter du 1er juillet 2019, le secrétariat sera assuré par Gonzague Pouponnot assisté de Fred Marquet comme l’année passée, jusqu’à cette date.

Frédéric Marquet, Webmaster de notre site, et animateur de notre page Face Book nous a fait part des informations qu’il a collecté auprès des différents organisateurs, informations devant amener une réflexion sur l’avenir, en effet les autos non immatriculées ont de moins en moins de possibilités de roulage s’il y a du public, à l’avenir nous serons peut être contraints de nous orienter vers des manifestations privées, Fred souligne l’intérêt de se fédérer en club et de mutualiser les informations ainsi que les contacts avec les autres clubs qui ont le même profil que le notre, tel Formule de France, Monoplace passion, Avenir Cup, afin d’envisager une participation commune dans les années a venir en créant un partenariat fort avec ces clubs.

Un point détaillé est fait sur les participations ou nous nous devons de nous mobiliser pour 2019, trois manifestations doivent retenir toute notre attention et notre mobilisation,

Le 12 et 16 juin Autoretrosport à LA CHATRE, un plateau a été réservé par le club, il faut s’inscrire des que possible pour constituer un plateau digne de ce nom, car nous nous sommes engagés vis a vis des organisateurs à apporter un plateau important.

Et le 3 et 4 Août au Grand Prix de Garat qui la est une organisation Racer Club de France, qui aura lieu sur le circuit privé du Président Michel/ Labarde.

Le 31 Août et 1er Septembre au Circuit de CADOURS un plateau spécifique à été négocié avec les organisateurs, un prix spécial pour les participants membres du Racer Club de France a été négocié auprès de ceux ci.

Après un tour de table sur les questions éventuelles des membres du Club, le président lève la séance et clôture cette assemblée générale à16h30.