Deux belles dates pour nos Racers.

Les Racers en force à La Châtre et au circuit de Cadours 2019,

Ce seront les deux dates phares pour nos Racers en cette nouvelle saison 2019,

Nous nous devons de constituer des plateaux complets à cette occasion, aux vues de nos membres et de leurs machines, cela devrait permettre de réunir au delà de 10 Racers à chaque fois.

Ces organisateurs ont décidés cette année de parier sur un retour des Racers dans des plateaux spécifiques, profitons de cette volonté pour montrer notre détermination à rouler et à répondre aux attentes de ceux qui parient sur nous.

Pari que nous pensons gagnant aux vues des personnes qui choisissent de nous rejoindre, un Racer 500 Cooper est arrivé à Cadours et Nogaro en 2018 et viendra continuer à grossir nos rangs, un autre Racer Anglais (un Emeryson) a été acheté par un ami qui nous rejoindra sur au moins les deux événements cités dans le titre de cet article, sans compter les autres que nous savons en préparation, ou qui ont changé de main.

Nous nous devons de privilégier les événements et organisateurs qui sont motivés pour nous accueillir et qui correspondent très bien à nos autos, n’oublions pas que les montées historiques l’une après l’autre refusent maintenant les véhicules non homologués, les Classic Days et Classic Festival tombent sous le joug de la Fédération du Sport auto avec l’arsenal de mesures rébarbatives qui vont finir par nous pousser en dehors de ces Meetings, c’est déjà chose faite pour les Classic Days au Mans!

Des manifestations sympathiques comme le Grand Prix de Sizun vont êtres cantonnées au rôle de parades de présentation, avec radar et autres joyeusetés…..Nous n’allons pas mettre sur la piste nos Racers pour rouler en dessous de 50 km/h, cela à quel sens de rouler en 2eme sur un filet gaz?

Privilégions les événements qui veulent bien de nous, et qui font un effort financier sur l’engagement si nous arrivons nombreux. Les temps de roulages sont plus long pour les dates de la Châtre et de Cadours pour un prix deux fois à trois fois moins élevé que pour les Classic Days!

L’assemblée générale de notre Club qui peut sembler précoce pour 2019 est voulue pour répondre à ces sujets, pour affirmer tôt dans la saison notre position et les choix qui prévaudrons pour cette nouvelle année, aucune décision d’importance ne peut se prendre à 1 ou 2 mois d’un événement.

Nous comptons sur vous et votre détermination pour l’avenir, et surtout n’oubliez pas,

«On ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur gré»

A bientôt sur les ondes! (et les pistes!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *