Programme du Club Anglais « 500 Owners »

Le club des Racers Anglais le « 500 Owners Club » avec lequel nous entretenons des relations privilégiées, vient de nous faire parvenir les dates de leurs courses en circuit  pour la saison 2019.

Un bien beau programme de 6 courses sur des circuits tous plus attirants les uns que les autres. Je vous laisse juge.

13/14 Avril Silverstone.

18/19 Mai Oulton Park

15/16 Juin Mallory Park

6/7 Juillet Croix en Ternois (France !!)

27/28 Juillet Cadwell Park

24/25 Aout Brands Hatch

 

Ils font très fort, car dans leur calendrier 2019 de Championnat Britannique, il y a une course en France alors que nous sommes bien incapable d’en faire une par nous mêmes. Qu’elle leçon magistrale, une déculottée même!

Le pire dans tout cela qui montre que nous sommes une nation qui a quand même encore de sacrés problèmes de communication. La date de Croix en Ternois tombe en directe concurrence avec les Classic Days au Mans, en effet ce sera le même weekend.

Pour finir d’enfoncer le clou le prix de l’engagement pour la course de Croix en Ternois sera moins élevé que l’engagement aux Classic Days. 

Car avec un prix d’engagement se situant pour chaque course à 270 Euros, nous ne pouvons lutter a aucun niveau.

« Messieurs les Anglais ne tirez pas les premiers, car nous sommes déjà dans l’ambulance! », même si cette phrase est dite sous forme du rire, celui ci est quand même un peu jaune….

Comment font ils me direz vous? C’est la que se trouve la puissance de ces clubs Anglais, qui privilégient les avantages aux participants, plutôt que d’engraisser des promoteurs de Championnats comme nous savons si bien le faire en France.

 

Qui m’accompagne pour aller à Silverstone en Avril?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *