Vue d’ensemble et perspectives de calendrier pour 2019

Dans le cadre de l’élaboration d’un planning pour l’année 2019 nous avons déjà commencés des démarches auprès des organisateurs pour pouvoir venir rouler sur les événements collants le plus à l’image de nos Racers, et si possible à leur Histoire.

Contact à été pris avec le Circuit de Cadours qui nous propose pour l’année 2019 la création d’un plateau constitué pour grande partie avec nos Racers, il s’agit d’un plateau que nous partagerions avec des monoplaces ou barquettes ayant courus à Cadours dans les années 50, afin d’éviter un mélange de genre, et avoir un visuel très cohérent. A nous de constituer un plateau d’une douzaine d’autos.

L’association qui gère l’événement à bien conscience que son histoire est intimement lié avec celle des Racers, et nous pilotes pourront rouler sur ce circuit qui est resté le tracé initial de l’époque.

Rien de mieux que cette superposition Historique. Le président et moi même y avons roulés il y a quelques années, la sensation de rouler sur ce circuit routier est tout bonnement exceptionnelle. L’organisation est bien ficelé et rodée depuis des années avec cet événement, ce sera une réussite à n’en pas douter.

Pour la saison à venir nous souhaiterions pouvoir réunir le maximum de Racer sur 4 ou 5 événements dans l’année, sur ces 4 ou 5 dates nous souhaiterions une grande mobilisation, après rien bien sur ne vous empêche de vivre votre vie sur d’autres sorties, mais il serait bon pour l’image des Racers que nous soyons bien représentés, et que nous pensions à inscrire ces dates comme les spots incontournables de notre future saison.

 

    • Les Classics days au Mans (couplé au plateau avant guerre)
    • Autoretrosport à La Châtre (plateau spécifique)
    • Grand Prix d’Albi Historique.(couplé avec les MEP)
    • Grand Prix de cadours (plateau spécifique)
    • Historic Festival à Nogaro. (couplé au plateau avant guerre)

4 réflexions au sujet de « Vue d’ensemble et perspectives de calendrier pour 2019 »

  1. Bonjour,
    Je souhaite adhérer au Racer Club de France.
    Mon racer est un COOPER Norton MK 5 ex Yvon GISCLARD, ex Ken CARTER
    Pouvez vous m’envoyer les conditions d’adhésion, merci
    Je serai à Cadours le w.e. prochain avec le Cooper
    Bien à vous
    D.Marty

    • Bonjour,

      Bienvenu parmi nous! fabuleux votre racer Cooper!!
      Si vous Etes disponible le weekend du 8 et 9 septembre nous vous proposons de vous joindre à nous à Nogaro, l’engagement sera gratuit.
      Pour adhérer rien de plus simple, la cotisation pour l’année se monte à 25 Euros, elles vous ouvre droit à des réductions sur quasiment tous les engagements comme les classic Days, Albi…etc….Amorti en une seule sortie….Et l’accès à certain événements comme ce Grand Prix à Nogaro qui est gratuit pour nos adhérents
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *