Citroracing 2018

Ce weekend rendez vous nous été donné sur le circuit du Bourbonnais à l’occasion du  «CitroRacing» magnifiquement organisé par la famille James.

Franchement nous en avons eu pour notre argent avec les 5 roulages de 20 minutes proposés chaque jour, c’est un record.

Arrivé vers 14H vendredi après midi avec le Président Michel Labarde, nous avions décidés de nous donner rendez vous à Limoges vendredi matin pour faire la route ensemble jusqu’à Moulins, nous avons mis en place dés notre arrivée dans le début d’après midi notre «camp de base», cela fut relativement facile car nous étions parmi les premiers sur place, et notre mission était que nous réservions la place pour que les copains puissent nous rejoindre dans notre campement Racer Club De France, nous nous mettrons direct en face des prises électriques et installons notre campement…Nickel.

En soirée va commencer à arriver une partie de «la troupe» Patrick Morin, et Yves Demange ainsi que Fred Freche qui ce weekend roulera avec sa Panhard 24, notre trésorier Gonzague Pouponnot avec sa MEP X27, suivi le samedi matin par Christian Ledent qui lui arrive avec son Racer blanc, ainsi que le Racer du Team Dominault, et aussi notre vice Président Pierre Duprat qui roulera avec son Tank Panhard. Nous serons aussi rejoins par Daniel Heurton avec son magnifique Racer 500 copie Cooper à moteur Kawasaki qui lui arrivera samedi en fin d’après midi.

Sur la piste nous croiserons le fer tout le weekend avec les MEP X2, puisque nous serons réunis dans la même série très justement appelée «Bi Cylindres» et à ce petit jeu les deux plus rapides de nos racers amenés par Christian Ledent et votre serviteur auront le dessus sur l’ensemble des monoplaces Albigeoises MEP X2.

Découvrant son Racer, Yves Demange fera un weekend tout en progrès au volant de son  Racer bleu très maigrement motorisé par un Panhard M5 de 42cv(!!), Yves progressera grandement à chaque nouveau roulage…Un plaisir à voir sur la piste, mais aussi sur le visage illuminé de notre ami!

Le malheureux du weekend sera Patrick Morin, qui perdra un moyeu avant par la faute d’un écrou de cardan ayant choisi de l’abandonner, obligeant l’infortuné Patrick à faire brouter l’herbe à son beau racer lors de la dernière manche du samedi…..Une pièce de remplacement ramenée dimanche matin par le frère de Christain Ledent aurait du permettre de réparer, mais l’écrou n’avait pas le filetage dans le bon sens!..Mince,

Parmi les plaisirs visuels du weekend, l’image d’un Monomill bleu lancé à vive allure piloté par notre infatigable président qui alignera comme à son habitude les séries sans le moindre soucis. Bravo Michel!

Un beau weekend avec encore une fois une très belle tablée confectionnée par nos épouses, à n’en pas douter le Racer Club de France propose la table la plus conviviale qui puisse être dans un parc pilote. Blagues diverses dignes des meilleurs dialogues de Audiard, plaisanteries amicales, grands éclats de rires d’ensemble tout y est pour passer un bon moment.

Un beau constat global pour ce Citroracing 2018 ou malgré la période estivale nous étions 6 racers sur la piste et cela 3 semaines seulement après Albi ce qui n’est pas si mal, nous devrions aller crescendo dans l’arrivée de nouveaux membres avec le nouvel achat de notre ami Ian Wilson qui nous rejoindra bientôt au volant de l’ancien Racer de Mathieu Midy.

 

                                    

                                       Notre Président prêt à prendre la piste                                  

 

                                     

      Daniel avec madame présentent le Racer copie Cooper à moteur 500 Kawasaki

                                      

                                    La « cantine » du Racer Club de France…Pas triste!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *