Debout Soldats!….A vos Racers!

                          

Notre ami Charly Rampal avait publié il y a déjà quelques temps sur son site Panhard Racing Team le compte rendu de la course de Lédenon 2000. Je ne saurais que trop vous inviter à compulser le site très complet de Charly, c’est réellement une petite mine d’informations.

Le plateau des MEP-Monomill est arrivé au bout du bout de son existence en compétition, emmené par un Gawski infatigable qui, sans lui, aurait jeté l’éponge depuis longtemps.

Nous, les pilotes, avons été des gamins qui ont su obéir à nos rêves.
On se retrouvait là sur des voitures perdues de vu ou jamais vu : c’était notre boite à jouets grande ouverte.

Une page s’est tournée et aujourd’hui, le plateau ne fait plus que de la démonstration…

Charly RAMPAL

C’est sur cette note pleine de nostalgie que fini l’article que Charly a écrit, et s’il est vrai que nous ne pouvons pas lui donner tord, mais peut être pouvons nous aujourd’hui inverser ce constat.

Sur des courses en France force est de constater que ce sera très difficile de revenir faire rouler nos Racer, encore que avec le plateau qui est présenté tous les deux ans à Angouléme nous avons encore la possibilité de défouler nos vieilles bielles sur ce circuit urbain originel. Mais une course d’une seule manche tous les deux ans….Cela fait un petit peu plus que léger,

Par contre si l’aventure étrangére ne vous fais pas trop peur il y a moyen de voir un peu de pays et de partir à la rencontre de nos autres amis Européens.

Une série de courses existe en Espagne ou la le sport auto Historique en est à ses tout débuts, une série est réservée aux petites monoplaces de Formules de promotion, celle ci se déroule en Catalogne sur des circuits vraiment magnifiques, ils seraient ravis de nous recevoir. Le prix des engagements est très modiques bien plus bas que ceux pratiqués en France, sensiblement le même prix que pour une démonstration Française. Je vous tiendrai informés dès Albi pour ceux qui seront présents, mais vous aurez aussi des nouvelles par le biais de notre site.

Il y a une autre alternative comme je vous l’ai déjà dit, avec une série de courses en Angleterre animées par le «500 Owners Club», il y a généralement une course par an qui est hors de leur île, cette année ce sera Zandvoort au tout début de septembre.

Je suis membre du 500 Owners Club, je peux m’occuper pour vous de tout ce qui est formalité avec les organisateurs.

Dans mon cas j’irai rouler cette année en course avec eux par deux fois.

Une fois le 11 Août à Mallory Park (GB), et l’autre sortie ce sera le 2/3 Septembre à Zandvoort (NL) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *