Classic Days 2013

La 6ème édition des Classic Days s’est déroulée à Magny-Cours les 4 et 5 mai sous un beau temps ensoleillé. Il y avait près de 1400 voitures inscrites et plus de 100 marques représentées.

Sept plateaux d’une quarantaine de voitures chacun ont permis à environ 300 voitures de tous les types ( anciennes à modernes, protos et F1 ) de rouler sur le grand circuit F1 de 4, 411 km pendant 6 fois 20 minutes sauf incident mécanique ou de course.  . Des moments de plaisir inoubliables.

La grand parade caritative a réuni 575 voitures et a été survolée par des « vieux coucous » venus de la Ferté Alais ( 91 ). Un Morane Saulnier  avec moteur rotatif ( les cylindres tournant avec l’hélice ! ) était d’ailleurs exposé dans les stands.

Le plateau monoplace incluait les 3 racers  présents et une petite dizaine de MEP tous types confondus. Quelques ennuis mécaniques habituels ont été rencontrés sans trop altérer la joie de pilotes participant aux roulages.

On doit regretter l’accident de course de Régis qui pilotant sa Bugatti 35 a mordu dans les graviers et fait tonneau et cabrioles . Médicalisé sur place, nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement.

Une réflexion au sujet de « Classic Days 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *